Early B "The Doctor"

      Early B à commencé sa carrière avec le sound-system Soul Imperial aux cotés de son apprenti Super Cat. Son nom viendrait du fait qu'il arrivait toujours aux soirées en avance et on l'appela donc "early bird" raccourci en Early B. Toujours aux cotés de Super Cat ils se dirigent ensuite vers le sound-system King Majesty. Ensuite ils se dirigent vers Kilimanjaro qui à leur arrivée n'est pas très très connu et c'est les performances en live du duo qui établissent définitivement la réputation du sound et attire un public de plus en plus nombreux à leur dances.

     Early B est reconnu par tous pour la qualité de son écriture et ses textes très culturels et conscients. En effet il décrit avec une grande habilité des situations et problématiques de la Jamaïque dans ses textes.

      A la fin des années 80 Early B s'installe aux USA et au Canda où il est toujours aussi populaire et c'est là qu'il sera tué dans un accident lors d'une soirée sound-system. L'accident se serait passé ainsi, quelqu'un dans la foule ayant fait un gun salute, c'est à dire tiré un coup de feu en l'air pour approuver une sélection ou la prestation d'un artiste, et la balle aurait fait un ricochet et touché l'artiste.

righteous rasta.jpg